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[TRANSFORMÉ][WEBINAIRE] Rédigez des e-mails et lettres qui servent votre communication et votre réputation

[TRANSFORMÉ][WEBINAIRE] Rédigez des e-mails et lettres qui servent votre communication et votre réputation

Webinar
14-06-2021

Vous écrivez chaque jour des e-mails, des lettres, des mailings... Ces documents servent non seulement à informer vos lecteurs, mais aussi à les convaincre. Grâce à cette formation, vous serez capable d’écrire des courriers (e-mails et lettres) courts et clairs dans un style moderne et convaincant.


Le programme de cette formation est le suivant :

•                7 qualités d’un document efficace

•                Bénéfices des textes clairs pour votre organisation

•                Une méthode pour rédiger clairement : 3 étapes et 7 bonnes pratiques

A.          Que dire et dans quel ordre (réfléchir) ?

1) Identifier l’objectif à atteindre et le public cible d’un écrit ;

2) Structurer son contenu pour atteindre son objectif (divers types de plans).

B.          Comment le formuler (rédiger) ?

3) Choisir des mots qui auront de l’impact ;

4) Construire des phrases faciles à lire et à comprendre ;

5) Adopter un style qui accroche l’attention et encourage à l’action.

C.          Comment le présenter (réviser) ?

6) Donner une mise en page qui facilite la lecture rapide ;

7) Se relire, dans la peau du lecteur, pour rendre son texte tout à fait efficace.


La méthodologie est interactive, elle alterne :

•                L’observation d’extraits authentiques de textes professionnels ;

•                La déduction des principes de rédaction claire ;

•                La réécriture d’extraits de textes.


Adaptation à vos textes

Apportez en formation un ou deux textes que vous avez rédigés : vous l’évaluerez « dans la peau du lecteur » et vous recevrez des conseils pour en améliorer l’efficacité

Date Débute à Se termine à Lieu Formateur
14-06-2021 09:30 12:30 WEBINAIRE Info Anne Vervier
16-06-2021 09:30 12:30 WEBINAIRE Info Anne Vervier