You are here

Techniques du bâtiment : les systèmes de chauffage des immeubles

Techniques du bâtiment : les systèmes de chauffage des immeubles

Région Bruxelles
26-01-2018
Techniques du bâtiment : les systèmes de chauffage des immeubles (3h).

Circulateur, brûleur, vannes trois voies, bilan énergétique, typologie de l’installation selon les combustibles : bénéficiez de cette formation technique pour comprendre la composition et le fonctionnement d’un système de chauffage.
Que vous soyez syndic ou courtier, vous êtes confrontés à des chaufferies individuelles ou collectives, faisant souvent naître une série de réflexions et d’interrogations sur le fonctionnement de ce type d’installation et de son rapport avec le cadre légal.
Comment lire les attestations d’entretien ou encore comprendre les devis et définir l’opportunité de recourir à certains travaux, tels seront les objectifs de cette initiative tout en veillant à respecter les limites des qualifications attendues de l’immobilier en général. La formation n'entend pas faire de vous des techniciens HVAC, mais bien de vous permettre d'acquérir un certain nombre de repères utiles pour identifier les composants d'un système de chauffage et professionnaliser votre discours technique auprès de vos clients, tout en vous permettant d’évaluer les principaux désordres survenant dans une chaufferie d’immeuble.
Afin de rendre la formation plus concrète, la visite d'un système de chauffage est prévue (sur le site de formation, aucun déplacement nécessaire) en fonction du temps disponible et de la disponibilité du responsable technique du centre formation.
Cette formation est agréée pour 3 heures de formation permanente par l’IPI
Date Débute à Se termine à Lieu Formateur
26-01-2018 13:30 16:30 WOLUWE-SAINT-LAMBERT Info GLENN FACK