You are here

Le recouvrement des sommes dues au courtier ou au syndic

Le recouvrement des sommes dues au courtier ou au syndic

Région Liège
25-09-2019
La formation se déroulera autour de trois axes principaux.

Le premier axe sera consacré au principe général des obligations, abordé d’une manière très pragmatique. Il s’agit en réalité d’examiner toutes les conditions de validité d’une créance, ainsi que la meilleure manière de sécuriser sa créance et ce, préalablement à une éventuelle défaillance du débiteur. Les différents types de sûretés qui peuvent accompagner une créance seront examinés en détail.

Le second aspect qui sera abordé sera celui de la mise en œuvre de la procédure liée à la récupération des montant dus. Nous aborderons quelques aspects de procédure (Juge compétent, trucs et astuces pratiques...). Le formateur partagera avec vous des cas pratiques et vous fera part de son expérience afin d’optimiser la récupération de créances.

La dernière partie sera consacrée aux différentes mesures d’exécution possibles dans le cadre du recouvrement (saisie immobilière, saisie-arrêt...). En fin de formation, un cas pratique sera soumis aux participants afin que ceux-ci puissent évaluer l’appréhension de la matière d’une part et d’autre part, acquérir des réflexes essentiels afin d’optimiser, de sécuriser et d’exécuter les créances dues aux syndics ou aux courtiers.
Date Débute à Se termine à Lieu Formateur
25-09-2019 13:30 16:30 LIEGE Info FREDERIC DECHAMPS