You are here

Une (nouvelle) classification de fonctions

Une (nouvelle) classification de fonctions

Le 24/09 dernier, les partenaires sociaux (syndicats et organisations patronales) du secteur immobilier (PC 323) ont signé la convention collective de travail qui introduit une nouvelle classification de fonctions. Cette convention collective de travail ne sera pas à l’origine d’une révolution, mais elle ne restera cependant pas sans conséquences. Il vous reste jusqu'au 31 décembre pour faire le nécessaire, mais nous vous conseillons à commencer à y réfléchir dès maintenant.

Comme l’indique le terme, une classification de fonctions est un modèle dans lequel les différentes fonctions (dans ce cas-ci dans le secteur immobilier) sont classées en différentes catégories, dont chacune correspond à un barème salarial. Un tel dispositif est mis en place après une analyse approfondie du terrain et est le résultat d’une collaboration étroite entre un consultant indépendant et les représentants des employeurs et des travailleurs du secteur.
Des séances d’info sont prévues, et des infos plus détaillées seront disponibles sous peu sur www.fs323.be/classification . Mais si vous parcourez dès maintenant cette présentation, vous aurez une idée de ce qui doit être fait, pour quand et comment.