You are here

CORONA - CHÔMAGE TEMPORAIRE

CORONA - CHÔMAGE TEMPORAIRE

.Tant le gouvernement fédéral que les partenaires sociaux du secteur immobilier font leur possible pour protéger au mieux les travailleurs qui perdraient temporairement leur emploi suite à la crise du coronavirus. Le système du « chômage temporaire » a été élargi et les conditions d’accès assouplies (chômage temporaire – force majeure). Au niveau du secteur, une indemnité complémentaire de 12 € par journée complète (donc au pro rata pour des journées partielles) de chômage temporaire a été instaurée. Cette indemnité complémentaire est à charge de l'employeur, mais intégralement remboursable par le Fonds Social, mais c'est à l'employeur d'en faire la demande avec le formulaire qui peut être téléchargé ici. La démarche à suivre est indiquée à la première page du document.  

Attention:  

  • l'indemnité de 12 euros est attribuée par journée complète (=7h 36) de chômage temporaire - donc au pro rata pour les journées partielles.
  • l'indemnité ne s'applique pas aux stagiaires ni aux apprentis
  • seules les indemnités payées à juste titre pourront faire l'objet d'un remboursement.

Comme il nous est impossible d'estimer en ce moment le nombre de demandes de remboursment que nous allons recevoir, nous ne pouvons pas encore garantir le délai dans lequel ce sera fait, mais nous ferons au plus vite.